Dernière mise à jour à 11h14 le 09/06

Page d'accueil>>Afrique

Le président du Nigeria attendu dimanche au Maroc

Xinhua | 09.06.2018 11h16

Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, effectuera dimanche une visite officielle au Maroc, la première d'un chef d'Etat de ce pays dans le royaume, a-t-on appris vendredi d'une source bien informée citant des informations postées sur le site "medias24".

Le Nigeria est une puissance continentale et également le principal pays de la Communauté économique des états de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), ont fait remarquer des observateurs locaux, rappelant que le roi Mohammed VI du Maroc a proposé un projet ambitieux de gazoduc entre le Maroc et le Nigeria, lequel est encore en cours d'étude.

Ce gazoduc, de portée stratégique, susceptible d'être relié au marché européen, favorisera l'émergence d'une zone nord-ouest africaine intégrée et permettra à la région d'atteindre l'indépendance énergétique, d'accélérer les projets d'électrification au bénéfice des populations et de développer des activités économiques et industrielles importantes.

En mai dernier, le roi Mohammed VI a re?u au Palais royal de Rabat, Ahmed Abubakar Rufai, envoyé spécial du président nigérian.

Pour rappel, le roi du Maroc a effectué, en décembre 2016, une visite officielle au Nigeria, au cours de laquelle plusieurs accords de coopération ont été signés.

Depuis, les relations entre le Maroc et le Nigeria continuent de se renforcer dans tous les domaines.

(Rédacteurs :Guangqi CUI, Wei SHAN)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :