Dernière mise à jour à 10h03 le 21/06

Page d'accueil>>Afrique

Le Liberia révoque sa reconnaissance de l'indépendance du Kosovo

Xinhua | 21.06.2018 10h09

Le Liberia révoque sa reconnaissance de l'indépendance du Kosovo, a indiqué mercredi à Belgrade le ministre libérien des Affaires étrangère, Gbehzohngar Milton Findley, à son homologue serbe, Ivica Dacic.

M. Findley a remis à M. Dacic une note officielle du Liberia l'informant que le pays ne reconna?t plus l'indépendance unilatéralement déclarée par la province méridionale serbe du Kosovo-et-Métochie, qui a fait sécession en 2008.

Lors d'une conférence de presse après la rencontre, M. Findley a confirmé aux journalistes que "le gouvernement du Liberia a pris acte du fait que Belgrade et Pristina ont des négociations en cours sous les auspices de l'Union européenne (UE), et que par conséquent, le Liberia révoque la reconnaissance de l'indépendance du Kosovo pendant que ces négociations se poursuivent."

Dans un communiqué diffusé par le gouvernement serbe, M. Dacic a dit "être extrêmement reconnaissant envers le Liberia pour sa compréhenson quant à la position de la Serbie" et estime que c'est important pour l'ensemble du processus de dialogue entre les autorités de Belgrade et de Prestina, car il faut qu'elles puissent parvenir à une solution juste et de compromis.

(Rédacteurs :Wei SHAN, Guangqi CUI)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :