Dernière mise à jour à 08h27 le 28/11

Page d'accueil>>Chine

La Chine et l'Allemagne conviennent d'établir un mécanisme d'échanges culturels de haut niveau

Xinhua | 28.11.2016 08h23

La vice-Première ministre chinoise Liu Yandong et la chancelière allemande Angela Merkel ont convenu vendredi d'établir le plus t?t possible un mécanisme d'échanges culturels de haut niveau entre les deux pays.

La vice-Première ministre chinoise est actuellement en visite à Berlin pour assister au 7e Sommet de Hambourg, tenu les 23 et 24 novembre, ainsi qu'à la cérémonie de cl?ture de l'Année des échanges entre les jeunesse sino-allemandes 2016.

La Chine entend collaborer avec l'Allemagne pour l'établissement officiel d'un mécanisme d'échanges culturels de haut niveau, et ce dès que possible, a affirmé Mme Liu.

La création d'un tel mécanisme promouvra les échanges sino-allemands et la coopération dans les domaines de l'éducation, des sciences, de la culture et du sport, a-t-elle ajouté.

Mme Merkel a fait écho à cela, affirmant que l'Allemagne soutient l'établissement d'un tel mécanisme, tout en ajoutant que les échanges bilatéraux entre les jeunes devraient être renforcés.

La chancelière allemande a également félicité la Chine pour la tenue du sommet du G20 à Hangzhou, et a exprimé son envie de rencontrer de nouveau le président chinois Xi Jinping à l'occasion du prochain sommet du G20 qui se tiendra l'année prochaine à Hambourg.

Mme Merkel a également exprimé la volonté de son pays d'aider la Chine à améliorer la performance de ses joueurs de football.

Initié par la Chambre de commerce de Hambourg en 2004, le sommet biennal de Hambourg sert de plateforme de dialogue importante pour discuter de la coopération économique sino-européenne.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :