Dernière mise à jour à 08h34 le 28/11

Page d'accueil>>Chine

L'Histoire et les peuples se souviendront de Fidel Castro

Xinhua | 28.11.2016 08h27

Le président chinois Xi Jinping a déclaré samedi que l'Histoire et les peuples se souviendront de Fidel Castro, qualifiant le dirigeant révolutionnaire cubain de "grande personnalité de notre époque".

M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a tenu ces propos dans un message de condoléances délivré à Raul Castro, premier secrétaire du Comité central du Parti communiste cubain, président du Conseil d'Etat et du Conseil des ministres de Cuba, suite au décès de Fidel Castro vendredi à l'age de 90 ans.

"Au nom du PCC, du gouvernement et du peuple chinois et en mon nom propre, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances au décès du camarade Fidel Castro et la sympathie la plus sincère à sa famille", a déclaré M. Xi.

Fidel Castro, fondateur du Parti communiste cubain et de la cause socialiste de Cuba, était un grand leader du peuple cubain, a indiqué M. Xi, ajoutant qu'il a apporté des contributions historiques immortelles et consacré toute sa vie à la grande cause du peuple cubain de la lutte pour la libération nationale, la sauvegarde de la souveraineté nationale et l'édification du socialisme.

Fidel Castro a également apporté des contributions historiques immortelles au développement socialiste à travers le monde, a ajouté M. Xi.

Fidel Castro a également consacré sa vie à l'amitié entre la Chine et Cuba, a indiqué M. Xi.

M. Xi a ajouté que les relations sino-cubaines ont connu un développement important depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays il y a 56 ans grace à la sollicitude et aux efforts de Fidel Castro.

"Avec le décès de Fidel Castro, le peuple chinois a perdu un camarade proche et un ami sincère. Son image glorieuse et de grandes réalisations seront dans l'histoire", a déclaré M. Xi.

"Le grand Camarade Fidel Castro restera dans les mémoires", a déclaré le président chinois.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :