Dernière mise à jour à 08h34 le 28/11

Page d'accueil>>Chine

Le PM chinois présente ses condoléances après le décès de Fidel Castro

Xinhua | 28.11.2016 08h29

Samedi, le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a adressé un message de condoléances au président du Conseil d'état et du Conseil des ministres de Cuba, Raul Castro, après le décès du père de la révolution cubaine, Fidel Castro.

M. Fidel Castro est décédé vendredi soir à l'age de 90 ans à La Havane, la capitale de Cuba, après avoir dirigé le pays pendant près de cinquante ans avant de prendre sa retraite en 2006 pour des raisons de santé.

Au nom du gouvernement et du peuple chinois, et en son propre nom, M. Li, dans son message, a présenté ses condoléances les plus sincères après le décès du camarade Fidel Castro et a exprimé sa sympathie la plus sincère envers le gouvernement cubain, son peuple et la famille de Fidel Castro.

Dans le message, M. Li a dit que le camarade Fidel Castro avait consacré sa vie à la libération nationale de Cuba et à son développement, et a salué en lui l'artisan, le défenseur et le moteur des liens entre la Chine et Cuba.

Dans les décennies à venir, on se souviendra de lui pour son exceptionnelle contribution au développement des relations bilatérales, a ajouté M. Li.

Le gouvernement et le peuple chinois n'oublieront jamais l'amitié entre les deux pays et attachent une grande importance au développement des liens bilatéraux, a dit M. Li.

La Chine est prête à déployer des efforts communs avec Cuba pour pérenniser les liens traditionnels entre les deux pays, et pour promouvoir un développement profond et continu des liens bilatéraux, dans l'intérêt des deux pays et des deux peuples, a dit M. Li.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :