Dernière mise à jour à 08h34 le 28/11

Page d'accueil>>Chine

La vice-PM chinoise appelle à une coopération plus étroite dans le football avec l'Allemagne

Xinhua | 28.11.2016 08h30

La vice-Première ministre chinoise Liu Yandong a appelé samedi la Chine et l'Allemagne à construire un partenariat stratégique de coopération stable et durable dans le domaine du football.

La vice-Première ministre chinoise a tenu ces propos dans un discours prononcé lors du premier Symposium sino-allemand sur le développement du football, tenu au club de football allemand du FC Cologne.

Les dirigeants chinois attachent une grande importance aux sports et ont explicitement appelé à la revitalisation du football en Chine, qui est très attendue par des centaines de millions de Chinois amateurs de football, a indiqué Mme Liu.

La réforme structurelle du football en Chine a fait des progrès substantiels, le football étant maintenant vigoureusement développé dans les écoles, a-t-elle ajouté.

Avant la fin de l'année 2020, le nombre des terrains de football en Chine devrait augmenter à plus de 70.000, 50.000 entra?neurs seront formés pour le football scolaire et 20.000 écoles de football spécialisées seront construites, a souligné Mme Liu dans son discours.

Quant à la coopération dans le football entre la Chine et l'Allemagne, Mme Liu a appelé à renforcer les échanges entre les équipes nationales chinoise et allemande ainsi qu'entre les clubs professionnels des deux pays, à élargir conjointement la coopération gagnant-gagnant dans l'industrie du football, et à améliorer davantage le mécanisme d'échanges bilatéraux de jeunes footballeurs.

Lors du symposium, le président de la Ligue de football allemande Reinhard Rauball, le secrétaire général de l'Association de football allemande Friedrich Curtius, ainsi que des représentants des clubs du FC Cologne, du Bayern de Munich et du FC Schalke 04, ont discuté du système de formation des adolescents au sein de la Ligue de football allemande (Bundesliga).

Vendredi déjà, les représentants des deux pays ont signé à Berlin un accord de coopération sino-allemande dans le football.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :