Dernière mise à jour à 16h26 le 04/11

Page d'accueil>>Economie

Huawei veut dépasser Apple dans le domaine des smartphones dans les deux ans qui viennent

le Quotidien du Peuple en ligne | 04.11.2016 16h24
Huawei veut dépasser Apple dans le domaine des smartphones dans les deux ans qui viennent
Richard Yu, PDG du groupe Huawei, présente la nouvelle phablette haut de gamme Huawei Mate 9 lors du lancement mondial de produits Huawei à Munich, le 3 novembre 2016. [Photo / VCG]

Richard Yu, directeur général du groupe d'affaires grand public de Huawei, a annoncé jeudi que la société chinoise Huawei Technologies souhaite devenir le deuxième fabricant de smartphones dans les deux ans qui viennent.

Après s'être fait un nom en tant que constructeur de réseaux de télécommunications, Huawei s'est lancé sur le marché des appareils grand public depuis quelques années et est maintenant le troisième plus grand fabricant de smartphones après Apple Inc et le leader mondial de ce marché qui pèse 400 milliards de Dollars US, Samsung Electronics.

? Lorsque nous avons annoncé il y a quatre ans que nous voulions vendre des téléphones, les gens nous ont dit que nous étions fous. Quand nous avons dit que nous voulions vendre 100 millions de téléphones, ils nous ont dit que nous étions fous ?, a déclaré M. Yu lors d'un événement de lancement de produits à Munich.

Huawei a lancé jeudi un nouveau téléphone premium, qui sera vendu au prix de 699 Euros (776 Dollars US). Il y aura également une version développée avec Porsche Design, vendue 1 395 Euros.

Le téléphone dispose d'une nouvelle fonctionnalité d'intelligence artificielle : il peut assimiler les habitudes de ses utilisateurs et mettre automatiquement les applications les plus fréquemment utilisées à portée de main.

Selon le cabinet d'études Strategy Analytics, Huawei était le troisième plus grand fabricant mondial de smartphones au troisième trimestre 2016 avec 33,6 millions d'appareils expédiés, ce qui représente une part de marché de 9%.

Apple est encore largement devant avec 45,5 millions d'appareils, soit une part de marché de 12%. Samsung est le leader mondial avec 75,3 millions de périphériques expédiés et une part de marché de 20,1%.

? Nous allons les prendre (Apple) étape par étape, innovation par innovation ?, a déclaré M. Yu, ajoutant qu'il avait pour ambition d'améliorer la position de Huawei ainsi que d'apporter des changements technologiques.

? Il y aura davantage d'opportunités : l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle, la réalité augmentée ?, a-t-il dit. ? C'est comme conduire une voiture. A chaque courbe ou virage, il y a une occasion de dépasser la concurrence ?.

Avec son nouveau téléphone, baptisé Mate 9, Richard Yu espère une percée sur les marchés européens comme l'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne. ? En Finlande, nous sommes déjà numéro un ?, a-t-il dit.

Avec Apple à la lutte pour trouver des designs surprenants et Samsung ébranlé d'avoir d? mettre son téléphone phare au rencart, M. Yu a dit que Huawei était à un moment-clé.

? Etape par étape, nous gagnons la confiance et la fidélité des clients. C'est une affaire de confiance et de loyauté ?.

(Rédacteurs :Guangqi CUI, Wei SHAN)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :