Dernière mise à jour à 16h39 le 24/11

Page d'accueil>>Economie

Le constructeur automobile chinois NextEV dévoile la super-voiture électrique la plus rapide du monde

le Quotidien du Peuple en ligne | 24.11.2016 16h36

Le 21 novembre, le constructeur automobile chinois NextEV a dévoilé son modèle EP9 à la Saatchi Gallery de Londres, ainsi que sa marque et son logo NIO.

L'EP9 passe pour être la super-voiture électrique la plus rapide du monde, avec le temps au tour le plus rapide pour un véhicule électrique (EV) sur la piste de Nordschleife-Nürburgring en Allemagne, l'un des terrains d'essais les plus célèbres pour les super-voitures à travers le monde. L'EP9 a également battu le record EV sur le Circuit Paul Ricard en France d'environ 50 secondes.

? Nous sommes impatients de montrer notre technologie en tant que start-up ?, a déclaré Qin Lihong, co-fondateur de NextEV.

Le premier lot de voitures NextEV arrivera sur le marché dans les prochains mois. En outre, la société a déjà commencé la recherche et le développement de son deuxième modèle, adapté exclusivement au marché chinois. Selon Li Bin, PDG de NextEV, la société va coopérer avec d'autres constructeurs en Chine pour la production, plut?t que de construire de nouvelles usines.

NextEV est souvent comparé à Tesla. Cependant, Li Bin a expliqué que Tesla est un produit de la dernière génération de véhicules électriques, tandis que NextEV représente la nouvelle génération. Il s'est engagé à proposer une toute nouvelle expérience utilisateur en termes de technologie et d'interaction homme-voiture. En outre, il a souligné que les produits NextEV seront beaucoup moins co?teux que les véhicules Tesla, du fait que NextEV cible les consommateurs dans une variété de villes de premier et deuxième rang en Chine.

(Rédacteurs :Guangqi CUI, Wei SHAN)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :