Dernière mise à jour à 08h36 le 27/06

Page d'accueil>>Economie

Les meubles en chêne fran?ais ont la cote en Chine

Xinhua | 27.06.2018 08h23

La Chine, le plus grand pays importateur de bois au monde, fait face toujours à une demande croissante en bois, les Chinois achetant de plus en plus de meubles et de parquet en bois.

Les fabricants chinois de meubles et de parquet se tournent vers l'étranger pour acheter les matières premières, et les grumes de chêne en provenance de France sont très prisées, selon un article publié sur le site Internet www. chinafloor.cn. Le pays européen exploite la troisième forêt de chênes du monde.

Dans la ville de Foshan, dans la province méridionale du Guangdong, centre majeur des transactions de meubles du pays, des négociants affirment que les jeunes générations de Chinois ont une préférence pour le design européen.

"Parmi nos clients qui achètent des parquets en chêne fran?ais, au moins 70% sont des jeunes nés dans les années 1980 et 1990", a précisé Chen Deyi, un commer?ant de Fudeli, fabricant chinois des parquets.

Dans le centre du secteur des meubles de luxe qu'est Foshan, les marques de luxe telles que Versace et Bentley ne manquent pas. Pour nombre de consommateurs, les prix ne posent pas de problème. La société de meubles Four Seasons Furniture présente une série de meubles en chêne fran?ais, une table d'appoint se vendant ainsi à 3.680 yuans (environ 576 dollars).

La France est maintenant la deuxième source de bois de chêne en Chine, derrière les Etats-Unis et devant la Russie, d'après le site Internet.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Wei SHAN)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :