Dernière mise à jour à 09h05 le 28/11

Page d'accueil>>International

L'Iran souhaite acheter à la Russie des avions de combat Su-30

Xinhua | 28.11.2016 08h53

Le ministre iranien de la Défense, Hossein Dehqan, a déclaré samedi que l'Iran était en négociations avec la Russie pour acheter des avions de combat Su-30, a rapporté l'agence de presse Tasnim.

Cependant, tout achat de ces avions militaires à la Russie devra également inclure un transfert de technologie, a précisé M. Dehqan.

Moscou a accepté les termes de Téhéran dans les négociations sur "un investissement conjoint et un transfert de technologie" en supplément de la vente des Su-30, a souligné le ministre iranien.

Mercredi, le numéro deux de l'armée iranienne a déclaré que l'Iran prévoyait d'acheter davantage d'avions de combat pour renforcer les capacités de défense aérienne du pays.

Des négociations sont en cours pour l'achat de nouveaux appareils, a indiqué le général de brigade Ahmad Reza Pourdastan, sans donner plus de détails sur le type d'appareils ou leur pays d'origine.

Parallèlement, les avions de combat de l'armée de l'air iranienne "ont passé une révision (technique) et sont prêts à défendre le pays et à riposter contre toute menace", a ajouté le général de brigade.

Plus t?t ce mois-ci, l'Iran a tenu un salon international de l'aviation sur l'?le de Kish (sud), en y déployant ses avions MiG-29 et Saeqeh, en plus d'autres types d'appareils militaires, dont des F-4, F-14 et F-1.

(Rédacteurs :Qian HE, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :