Dernière mise à jour à 14h07 le 04/11

Page d'accueil>>Société

Sydney : deux touristes chinois arrêtés pour un pipi en ville

le Quotidien du Peuple en ligne | 04.11.2016 14h04
  • Sydney : deux touristes chinois arrêtés pour un pipi en ville

    1/3[Photo: le Royal Botanic Garden]

  • Sydney : deux touristes chinois arrêtés pour un pipi en ville

    2/3

  • Sydney : deux touristes chinois arrêtés pour un pipi en ville

    3/3

Le 29 octobre 2016, deux touristes chinois de Wenzhou, la province du Zhejiang ont été interpellés par une patrouille des Forces de police de Nouvelle-Galles du Sud après avoir été pris à uriner dans le Royal Botanic Garden de Sydney.

L'incident a été confirmé aujourd'hui à Sydney, par un média chinois basé en Australie et la police de Nouvelle-Galles du Sud. Les deux hommes, agés de 66 et 41 ans, se soulageant contre des arbres à la vue du public, ont essayé de fuir à l'approche des policiers, obligeant les agents à les plaquer au sol.

Au cours de l'arrestation musclée, le soixantenaire blessé à la jambe et à l'épaule, a par la suite été transféré à l'h?pital Saint-Vincent. Ce qui lui a valu également une citation à compara?tre devant un juge. La date d'audience est prévue le 12 décembre à la Downing Center Local Court. L'homme de 41 ans s'est vu lui infliger une infraction pénale de 200 dollars australiens.

L'agent qui a organisé le voyage des deux touristes chinois pour l'Australie a déclaré qu'ils venaient de rentrer en Chine, et que le Bureau du tourisme de Wenzhou traitait actuellement cet incident. Le vieil homme aurait déjà été fréquemment interpellé pour des problèmes de miction sur voie publique, mais sans que cette information ne soit confirmée, ont rapporté les Nouvelles de Beijing.

Le Royal Botanic Garden est le plus ancien établissement scientifique australien et l'une des institutions botaniques les plus importantes dans le monde. Adjacent au Circular Quay, l'emplacement de l'Opéra de Sydney et le quartier central des affaires de la ville, le jardin est gratuit et ouvert toute l'année aux visiteurs. Des agents de police y patrouillant régulièrement pour maintenir l'ordre et de la sécurité.

(Rédacteurs :Guangqi CUI, Wei SHAN)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :