Dernière mise à jour à 09h01 le 04/07

Page d'accueil>>Sci-Edu

Fin de la construction du plus grand radiotélescope au monde dans le sud-ouest de la Chine

Xinhua | 04.07.2016 08h47
  • Fin de la construction du plus grand radiotélescope au monde dans le sud-ouest de la Chine

    1/3(Xinhua/Liu Xu)

  • Fin de la construction du plus grand radiotélescope au monde dans le sud-ouest de la Chine

    2/3(Xinhua/Liu Xu)

  • Fin de la construction du plus grand radiotélescope au monde dans le sud-ouest de la Chine

    3/3(Xinhua/Liu Xu)

L'installation du plus grand radiotélescope au monde s'est achevée dimanche matin, lorsque le dernier des 4.450 panneaux a été fixé au centre de la grande coupole, représentant une étape importante vers le lancement des opérations en septembre.

La pose du dernier panneau triangulaire sur le réflecteur, qui couvre une zone grande comme 30 terrains de football, a débuté à 10h47 et a duré une quarantaine de minutes.

Environ 300 personnes, dont des constructeurs, des experts, des amateurs de science-fiction et des journalistes, ont suivi l'installation dans une vallée karstique du district de Pingtang de la province chinoise du Guizhou (sud-ouest).

Les scientifiques lanceront ensuite le débogage et l'observation d'essai de ce télescope sphérique de 500 mètres d'ouverture (FAST), a indiqué Zheng Xiaonian, directeur adjoint de l'Observatoire astronomique national dépendant de l'Académie des sciences de Chine, chargé de la construction du télescope.

Grace à ce projet, il sera possible de rechercher davantage d'objets étranges afin de mieux comprendre l'origine de l'univers et de renforcer la recherche mondiale de vie extraterrestre, a indiqué M. Zheng.

Lancé en 2011, ce projet a co?té 1,2 milliard de yuans (180 millions de dollars).

(Rédacteurs :Qian HE, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :