Dernière mise à jour à 16h52 le 25/11

Page d'accueil>>Environnement

Beijing?: le smog répertorié comme désastre météorologique

le Quotidien du Peuple en ligne | 25.11.2016 16h42

La capitale chinoise devrait inclure le smog sur sa liste des catastrophes météorologiques dans le projet d’un nouveau règlement de prévention et de contr?le, entré dans sa troisième phase lors de la 14e session du Comité permanent de l’Assemblée populaire de Beijing, tenue le 23 novembre.

Cette nouvelle situation reflète la résolution de la municipalité pour limiter et prévenir la pollution de l’air. Une décision cependant controversée.

Bien que le Conseil d’Etat n’ait pas encore validé ce classement au niveau national, les provinces voisines de Tianjin et du Hebei ont déjà classé le smog catastrophe naturelle. La capitale devrait donc prendre la même mesure pour réduire la pollution atmosphérique, selon plusieurs rapports.

Selon le projet, les fausse alertes liées aux catastrophes météorologiques pouvant entra?ner de graves conséquences seront sévèrement punies. Les organisations et particuliers se verront interdire de publier la moindre prévision, sous peine de poursuites ou d’amendes.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :