Dernière mise à jour à 15h49 le 27/06

Page d'accueil>>Environnement

Une campagne de financement participatif pour planter du bambou pour les pandas

le Quotidien du Peuple en ligne | 27.06.2018 13h34

Un centre d'élevage du panda géant de la province du Shaanxi, dans le nord-ouest de la Chine, a lancé une campagne de financement participatif sur internet pour un projet de plantation de bambous afin de remédier aux problèmes de pénurie alimentaire qui menacent l'animal.

? Je plante du bambou pour les pandas ? est un projet de financement participatif répertorié sur yiwuzhishu.cn, un site internet qui promeut la protection de la végétation et qui est sponsorisé par l'Administration nationale des forêts et des prairies.

Pour soutenir le projet, les particuliers comme les entreprises peuvent verser un don en scannant le code QR ou en virant de l'argent depuis leur compte bancaire directement depuis le site internet. Ce faisant, ils permettront la plantation au cours des sept prochaines années de 133 hectares de bambous dans la ferme forestière de Louguantai, dans le Shaanxi.

Les postes de dépenses auxquels sera affectée la cagnotte seront publiés sur le site internet à la disposition de tous.

D'après les informations de l'administration nationale, 23 pandas se trouvent au centre de recherche sur le panda géant de Qinling de la province du Shaanxi, l'un des trois grands centres de préservation et de reproduction de l'animal en Chine. Chacun d'eux ayant besoin de 50 kg de bambous au quotidien, ce sont au total 400 000 kg de bambous qui sont nécessaires chaque année au centre.

Or, la bambouseraie locale ne peut fournir que l'équivalent de deux mois d'alimentation aux pandas. Le centre doit donc importer du bambou d'ailleurs pour combler ce manque.

Les pandas ont une alimentation difficile. Ils jettent régulièrement la nourriture qu'on leur donne si elle n'est pas ? à leur go?t ? ou qu'elle n'est pas assez fra?che. La bambouseraie locale a donc prévu de faire pousser du bounsweet et de l'indo calamus, deux variétés de bambou dont les pandas raffolent.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Wei SHAN)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :